Il est temps de lancer le topic dédié au MotoGP 2011.
La pré-saison est déjà bien entamée et laisse présager un beau spectacle pour cette année.
Beaucoup de changement dans les teams, et déjà de grosses surprises durant les premiers tests officiels
Pour résumer depuis la fin de saison, les essais hivernaux ont mis en avant les Honda tant officielles que privées. Suivi par les Yamaha et les Ducati.
première journée d'essais au Qatar !
A noter que Stoner a tenu le haut de la feuille de temps pendant une bonne partie de la journée, et j'ai vu mentionné à l'occasion une chute pour De Puniet.
Même si ça fait encore très RCV Cup, les Yam' sont en embuscade, et Spies a l'air très en forme. Les temps sont également bien plus resserrés qu'à Sepang.
Toni Elias est aux putes, et je suis un peu déçu de la performance de Simoncelli (qui pourtant avait bien entamé la session). Mais bon, 'faut voir la suite...
Une pelle également pour Rossi, qui apparemment se serait fait mal au pied en jouant au foot avec des potes.
Aoyama envoie du lourd, Bautista pas excessivement loin (+1s) surtout quand on considère le manque de perf' habituel des Suz' en dehors de Sepang...
D'après les infos glanées par ci par là en jetant un oeil rapide, c'était aujourd'hui plus des derniers tests de nouveau matos que du claquage de pendule : nouveau châssis "flexible" et fourche de 42 pour Hayden, châssis et électronique pour Spies, et il semblerait que Lorenzo travaillait sur l'adhérence de l'arrière.
Deuxième journée d'essais à Losail terminé, et je jubile !
La RCV Cup, toujours menée par un Kangourou en grande forme tenant tête à Pedrosa et transcendant tout le paddock Honda (sauf Elias, qui visiblement aurait vraiment mieux fait de rester aux 600), est à peine perturbée par un Spies qui, par une troisième place, démontre qu'il va donner du fil à retordre à son coéquipier relégué en 7è place...
Pour un début de deuxième saison, voilà qui promet du lourd !
De Puniet 6è, déjà, ça fait plaisir. Mais qu'en plus le Monsieur se permette, sur une privée, d'enrhumer les deux officielles (bon, ok, le rhume est relatif), c'est juste Beau. Le Doctor, après être allé inspecter plusieurs fois les repères de freinage à plat-ventre, se retrouve relégué en 13è place, DERRIERE TROIS DUCATI dont son coéquipier ET derrière Bautista en Suzuki.
D'après ce qu'on lit par ci, par là, il se pourrait que le réveil des Ducati soit dû à la mise à la benne des pièces "molles" développées en catastrophe pendant l'hiver pour répondre aux demandes de Rossi, et donc retour aux GP11 "stock".
2011, la renaissance des GPs ?
A vos pronostics
La pré-saison est déjà bien entamée et laisse présager un beau spectacle pour cette année.
Beaucoup de changement dans les teams, et déjà de grosses surprises durant les premiers tests officiels
Pour résumer depuis la fin de saison, les essais hivernaux ont mis en avant les Honda tant officielles que privées. Suivi par les Yamaha et les Ducati.
première journée d'essais au Qatar !
Session 1 as of 23:02 - 13/03/11
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:56.271 - - 41
2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:56.414 +0.143 +0.143 32
3 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:56.444 +0.030 +0.173 59
4 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:56.563 +0.119 +0.292 38
5 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1:56.682 +0.119 +0.411 60
6 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 1:56.742 +0.060 +0.471 42
7 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:56.780 +0.038 +0.509 56
8 Valentino Rossi Ducati Marlboro Team 1:57.038 +0.258 +0.767 57
9 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:57.137 +0.099 +0.866 57
10 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:57.143 +0.006 +0.872 39
11 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:57.226 +0.083 +0.955 57
12 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:57.302 +0.076 +1.031 61
13 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:57.325 +0.023 +1.054 69
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1:57.437 +0.112 +1.166 56
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:57.499 +0.062 +1.228 49
16 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:57.737 +0.238 +1.466 51
17 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1:58.250 +0.513 +1.979 65
A noter que Stoner a tenu le haut de la feuille de temps pendant une bonne partie de la journée, et j'ai vu mentionné à l'occasion une chute pour De Puniet.
Même si ça fait encore très RCV Cup, les Yam' sont en embuscade, et Spies a l'air très en forme. Les temps sont également bien plus resserrés qu'à Sepang.
Toni Elias est aux putes, et je suis un peu déçu de la performance de Simoncelli (qui pourtant avait bien entamé la session). Mais bon, 'faut voir la suite...
Une pelle également pour Rossi, qui apparemment se serait fait mal au pied en jouant au foot avec des potes.
Aoyama envoie du lourd, Bautista pas excessivement loin (+1s) surtout quand on considère le manque de perf' habituel des Suz' en dehors de Sepang...
D'après les infos glanées par ci par là en jetant un oeil rapide, c'était aujourd'hui plus des derniers tests de nouveau matos que du claquage de pendule : nouveau châssis "flexible" et fourche de 42 pour Hayden, châssis et électronique pour Spies, et il semblerait que Lorenzo travaillait sur l'adhérence de l'arrière.
Deuxième journée d'essais à Losail terminé, et je jubile !
Session 2 as of 23:04 - 14/03/11
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:55.681 - - 46
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:55.745 +0.064 +0.064 39
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:56.294 +0.549 +0.613 45
4 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:56.433 +0.139 +0.752 70
5 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:56.439 +0.006 +0.758 58
6 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:56.445 +0.006 +0.764 67
7 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1:56.707 +0.262 +1.026 48
8 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 1:56.716 +0.009 +1.035 57
9 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:56.726 +0.010 +1.045 68
10 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:56.740 +0.014 +1.059 73
11 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:56.798 +0.058 +1.117 62
12 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:56.931 +0.133 +1.250 63
13 Valentino Rossi Ducati Marlboro Team 1:56.988 +0.057 +1.307 50
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1:57.345 +0.357 +1.664 62
15 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:57.730 +0.385 +2.049 28
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:57.846 +0.116 +2.165 49
17 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1:58.536 +0.690 +2.855 57
La RCV Cup, toujours menée par un Kangourou en grande forme tenant tête à Pedrosa et transcendant tout le paddock Honda (sauf Elias, qui visiblement aurait vraiment mieux fait de rester aux 600), est à peine perturbée par un Spies qui, par une troisième place, démontre qu'il va donner du fil à retordre à son coéquipier relégué en 7è place...
Pour un début de deuxième saison, voilà qui promet du lourd !
De Puniet 6è, déjà, ça fait plaisir. Mais qu'en plus le Monsieur se permette, sur une privée, d'enrhumer les deux officielles (bon, ok, le rhume est relatif), c'est juste Beau. Le Doctor, après être allé inspecter plusieurs fois les repères de freinage à plat-ventre, se retrouve relégué en 13è place, DERRIERE TROIS DUCATI dont son coéquipier ET derrière Bautista en Suzuki.
D'après ce qu'on lit par ci, par là, il se pourrait que le réveil des Ducati soit dû à la mise à la benne des pièces "molles" développées en catastrophe pendant l'hiver pour répondre aux demandes de Rossi, et donc retour aux GP11 "stock".
2011, la renaissance des GPs ?
A vos pronostics